Depuis mi-août dernier, les agents de changement de l’Alliance du Sud Kivu en République Démocratique du Congo mobilisent les jeunes gens de se rallier à NOUS POUVONS afin de vaincre le fléau du VIH/Sida et mettre fin aux violences que subissent les femmes.
Profitant de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse le mois passé, ce groupe de support de NOUS POUVONS organise de couloirs de dialogue dans différents coins de cette province en vue de toucher les problèmes qui entravent l’épanouissement des filles et des mamans.
Dans une des séances à Bukavu, 60 personnes (jeunes filles et garçons, les femmes de médias de Bukavu, quelques autorités de la place) ont eu à échanger sur comment impliquer la jeunesse dans la lutte contre la pandémie du sida ainsi que la violence envers les femmes dans leurs milieux de vie. A l’intention des participants, l’orateur Modeste MAMBO a expliqué tout d’abord cinq principes de la campagne nous pouvons mettre fin aux violences faites aux femmes : le fondement de la campagne, du processus du changement, comment devenir agents de changement, les stratégies de la communication dans NOUS POUVONS de même le fonctionnement des alliances. Pour une compréhension de ce que poursuit la campagne, une saynète de la troupe MUTU NI MUTU a touché la vie que mènent les habitants du SUD KIVU en vue de lutter contre les violences faites aux femmes aussi démontrer la différence entre d’autres campagnes et NOUS POUVONS étant un mouvement social permanent. Bon nombre de ces invités se sont décidés de devenir exemplaires dans la société. De même, ils ont signé les fiches d’engagement dans la campagne et d’agir comme agent de changement pour une transformation des comportements et une harmonie sociale, égalité de chance entre filles et garçons, homme et femmes en vue de maintenir une relation parfaite ; d’égal à égal.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire