Au cours des 16 jours d’activisme, la campagne NOUS POUVONS au Sud Kivu en ville de BUKAVU a organisé un forum des hommes sur le problème des violences faites aux jeunes filles et femme. « Toutes nos actions sont entreprises en vue de susciter une bonne conscience car ce que nous vivons dans nos foyers, familles et en milieu du travail nous interpelle pour que cesse les violences envers les femmes », voilà l’appel du Point focal du Sud Kivu Modeste MAMBO à l’intention des participants.
L’importance de cette session unique à son genre au profit que des hommes a comme objectif le renforcement de leur pouvoir et leur implication dans la dynamique de lutte contre les violences envers les femmes en République Démocratique du Congo que prône la campagne NOUS POUVONS. Deux facilitateurs ont animé ces assises. Nous citons un Officier supérieur de l’armée congolaise agent de changement Major WITEKAYI et LONGA de l’organisation FESDI tous membres du Task force provincial au Sud Kivu avec 60 hommes ayant pris part à ce forum des hommes dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Les facilitateurs ont tour à tour parcouru les cinq principes directeurs de la campagne NOUS POUVONS : Le fondement de la campagne ; le processus du changement ; qui est Agent de changement ainsi que la communication dans une alliance de la Campagne nous pouvons.

Du haut de la tribune, il a été souligné que la Campagne ne sera pas facilitée par une seule organisation ou institution dans la lutte contre les violences que subissent les jeunes filles et femmes. Voila pourquoi l’importance de mettre en place un forum des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire